FAPT Sections CGT du pôle international

QUEL EST L’AVENIR POUR LE PÔLE INTERNATIONAL (HUB, PIAC, CARGO 8) ?


vendredi 2 février 2018
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La Poste ne cesse de fermer les établissements, de se réorganiser, cassant au passage le service public, et les conditions de travail, pour mettre en place une ligne libérale qui a unique but de faire du profit ; rappel presque 1 milliard d’euros de bénéfice en 2016, alors que le salaire des fonctionnaires est gelé depuis 2010, pour les contractuels une augmentation misérable d’environ 0.5% par an. Et ces dirigeants voudraient qu’on fasse des efforts encore !!!!!!

Donc, le personnel des 3 établissements qui restent sur l’international (HUB et PIAC, Cargo 8) subira encore une fois un changement.
Tout le traitement du courrier partira sur certaines PIC, (à part la cabine, par le départ du courrier en majorité sur Paris-Nord et Wissous, le restant sur le BE de Lyon (avril, mai 2018). En contre parti la Direction s’appuierait par une augmentation de 20 à 30% du trafic de PPI, colis sur l’international chaque année.
Ça se traduit par une suppression d’environ 200 emplois sur Roissy (effectif cible de 700 personnes sur le HUB et 300 sur la PIAC) avec un personnel qui devra suivre son propre trafic...

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