Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Sections Syndicales CGT GSH


Une intrusion intolérable dans la vie privée d’un salarié !


dimanche 3 juin 2007 - Réagir Imprimez
PNG - 43.8 ko
Respectez la vie privée

Un collègue de travail vient de subir une grave atteinte à sa vie privée. Suite à un appel téléphonique de sa compagne, un de nos responsables hiérarchiques a fixé, à celle-ci, un rendez-vous au sein de l’entreprise.

Au cours de ce rendez-vous, ce haut cadre aurait abordé la vie personnelle de notre collègue de travail et fait « des révélations » d’ordre privé à sa compagne, semant ainsi une grave mésentente au sein du couple.

Cet entretien s’est tenu sans que notre collègue en soit informé, sans son accord !

Nous rappelons aux membres de l’encadrement qu’ils ne peuvent utiliser leur fonction pour s’immiscer dans la vie privée des salariés. De plus, la direction est tenue à une « obligation de réserve ». Les informations individuelles qu’elle détient concernant le personnel sont confidentielles. L’employeur ne doit utiliser et détenir que celles qui sont indispensables aux besoins de l’activité professionnelle. Avec discrétion et dans le respect de la loi. D’autre part, le contrat et le Code du travail font obligation à la direction de protéger l’intégrité de son personnel. Elle doit donc protéger les salariés de tout acte de malveillance à leurs encontre au sein de l’entreprise.

A ce sujet, le lieu de travail ne doit pas être utilisé pour des entrevues entre les responsables hiérarchiques et les membres de la famille du salarié, sans son accord !

La CGT condamne, aussi, la délation et affiche son total mépris a leurs auteurs, d’où qu’ils viennent.

Nous demandons à la direction d’engager une enquête sur cette affaire, d’en communiquer les résultats aux représentants du personnel et de prendre les dispositions pour que cela ne se reproduise plus !

Le collègue de travail, victime de cette atteinte à sa vie privée à subi un très grave préjudice. Si celui-ci décide de porter plainte, l’Union Locale CGT de Roissy se constituera « partie civile » au titre de la défense des intérêts matériels et moraux des salariés.

Protégeons notre vie privée et respectez notre dignité !



Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :