Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Sections Syndicales CGT GSH


GSH/Cgt-Story part 1


Messieurs les Directeurs, on se calme ! !

dimanche 29 avril 2007 - Réagir Imprimez

Une entreprise comme la notre qui fait du bénéfice, se doit de montrer un peu plus de considération pour les salariés qui sans relâche, jours après jours créent les richesses dans l entreprise. Nos dirigeants semblent parfois oublier que c est grâce a notre travail qu ils peuvent profiter d un statut important dans l entreprise et se verser des salaires conséquents.

Aujourd hui une nouvelle Compagnie arrive chez GSH. Encore des changements de plannings, encore plus de travail, toujours aussi peu de moyens. Les salariés ne prennent même plus le temps de prendre leur coupure repas le soir, de peur de se mettre en retard dans leur travail. C est évident que ce ne sont pas nos cadres qui, fort de leur 2 heures de restaurant quotidienne, peuvent comprendre ce que cela veut dire. Alors pourquoi ne pas leur donner rendez vous dans le magasin entre midi et 2 pour venir soulever les colis. Pas de raison pour que ce soit toujours les mêmes qui trinquent.

A GSH ce ne sont plus des heures supplémentaires, mais des journées entières supplémentaires que l’on nous demande de faire sur nos jours de repos pour palier au manque de moyen. Vous les voyez nos Directeurs le Week-end ?? Eux n’ont surement pas besoin d’heures supplémentaires pour boucler leur fin de mois.

On embauche les gens au smic pour les faire travailler 24/24, 7j/7, week-end, nuits, jours féries... des cadences de travail aussi importantes que les dividendes récoltés.
Mais pour qui tout cela ?
10-20-30 palettes a monter par semaines en plus !! en récompense : entre 0 et 25 Euros d’augmentation pour les meilleurs ? Mais de qui se moque-t-on ? Nous ne faisons pas l’aumône. Les palettes a 3 mètres Messieurs les directeurs vous allez venir les faire vous-même !

Rappelons-nous une phrase célèbre d’un de nos illustre Directeur :

"Vous n’êtes pas ici pour réfléchir !"

Surtout ne pas réfléchir a la politique de nos dirigeants qui développe et encourage l’individualisme, et l’élimination des plus faibles et des fortes têtes au bénéfice du profit.

Aujourd’hui c’est la section Syndicale CGT qui vient d’être touché par un tir de précision de notre Direction. Une frappe chirurgical qui atteint plusieurs salariés en même temps, tous syndiqués bien sur : avertissements, mise a pied, procédure de licenciement pour le Délégué Syndical...

a suvire... ou plutôt en souhaitant pouvoir vous écrire la suite...

GM


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :