Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Luttes & succès


Abrogation de la loi "Travail" et défense des services publics - Grève des fonctionnaires le 7 mars 2017


Appel commun des Unions régionales d’Ile-de-France CGT et FO

mercredi 22 février 2017 - Réagir Imprimez

Abrogation de la loi Travail !
Défense des Services Publics et de la fonction publique !
Le combat continue !

Les URIF CGT et FO engagées depuis de longs mois dans la lutte contre la loi Travail et pour son abrogation, se sont retrouvées le 30 janvier 2017 au gymnase Japy pour affirmer qu’elles poursuivaient leurs actions.

Elles enregistrent, avec satisfaction, que de nombreux secteurs, engagés auparavant dans la lutte contre la loi Travail, se déterminent pour la poursuite de cette lutte tout en mettant l’accent sur la volonté du patronat et du gouvernement de poursuivre la destruction de l’hôpital, de la Sécurité Sociale, de l’école…

Les Fédérations FO – CGT – SUD du secteur de la Santé, Action Sociale, les organisations CGT et FO de la Sécurité Sociale, appellent à la grève et à la manifestation nationale le 7 mars à Paris.

Leurs revendications, qui s’inscrivent dans la suite logique des combats contre la loi Travail, portent notamment sur l’arrêt immédiat de la mise en place des groupements hospitaliers de territoire et des fermetures de lits mais également sur les recrutements d’effectifs, la résorption de la précarité et les rémunérations.

La défense de l’hôpital public, de la santé et de l’action sociale est vitale dans ce contexte d’austérité et de dégradation du pouvoir d’achat des salariés, retraités, chômeurs et allocataires. C’est la défense de la sécurité sociale de 1945 qui doit garantir à tous le maintien en bonne santé.

Fonction publique, organismes sociaux, Pôle Emploi, Action sociale…la casse des emplois et des garanties collectives, la remise en cause des droits syndicaux se poursuit partout. Dans tous ces secteurs, ce sont les usagers, qui en font les frais, et qui y ont de moins en moins accès.

Les fédérations CGT, FO, FSU (Territoriale), SOLIDAIRES et FAFP de la Fonction Publique appellent à l’action et à la grève le 7 mars.

A la SNCF, à EDF, dans l’Education Nationale, les appels à la grève et à des manifestations ont bien eu lieu notamment le 1er février chez les enseignants et dernièrement les organisations syndicales d’EDF appellent au 7 mars.

Toutes ces initiatives de grève et de manifestation nationale du 7 mars sont totalement soutenues par les URIF FO et CGT. Elles appellent l’ensemble de leurs structures pour qu’elles s’engagent résolument aux côtés de tous ceux qui
aujourd’hui poursuivent la lutte.

Pour l’abrogation de la loi Travail
Pour la défense des services publics et leur amélioration
Pour la défense des fonctions publiques
Pour la défense de la démocratie sociale et de l’expression des salariés portée par les organisations syndicales FO et CGT

Paris, le 21 février 2017


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :