Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Communiqués et tracts


Licenciement d’une salariée de O’Marché Frais La Courneuve, victime d’un AT lui faisant perdre son bébé : RASSEMBLEMENT LE 27/10 + PETITION EN LIGNE


Communiqué CGT93 - UL CGT LA COURNEUVE - FEDERATION CGT COMMERCE

mardi 25 octobre 2016 - Réagir Imprimez

Pour le respect le plus élémentaire !

Le 8 octobre 2016, Ayele, caissière au O’Marché Frais de La Courneuve, a reçu un courrier recommandé lui annonçant son licenciement pour quelques erreurs de caisse.

Ce que ce courrier ne mentionne pas, c’est qu’Ayele a été en accident du travail du 8 juin au 20 août, après avoir rompu la poche des eaux en portant des charges lourdes sur son tapis de caisse, et avoir perdu son bébé quelques jours plus tard à l’hôpital Delafontaine, où les pompiers l’avaient emmenée. Il ne mentionne pas non plus que l’entretien préalable en vue d’un licenciement, s’est clôturé sur ce grief, la directrice disant qu’elle ne supportait pas « qu’on lui mette un enfant sur le dos ».

Depuis l’ouverture d’un hypermarché O’Marché Frais à La Courneuve, le 27 avril 2015,
l’Union Locale CGT La Courneuve a aidé plus d’une vingtaine de salarié-e-s de l’enseigne, à contester la rupture de leur contrat de travail sans cause réelle et sérieuse.

L’Union Locale demande rendez-vous à la directrice de O’Marché Frais depuis plus d’un mois, pour prévenir les atteintes à la santé et à leur dignité, dont les caissières font état : vidéo-surveillance permanente, fouille des sacs par les vigiles, obligation de nettoyer les toilettes ou de gratter les chewing-gum par terre, …. et sentiment d’aller travailler « la boule au ventre ».

Le licenciement d’Ayele est inacceptable. L’Union Locale CGT La Courneuve, l’Union Départementale CGT de Seine-Saint-Denis et la Fédération CGT du Commerce appellent à un :

Rassemblement devant O’Marché Frais, 171 avenue Paul Vaillant Couturier à La Courneuve, le 27 octobre 2016 à 14h30, pour exiger la réintégration d’Ayele et l’ouverture d’une enquête sur la responsabilité de l’employeur.

Une pétition pour demander la réintégration d’Ayele, avec le soutien de personnalités féministes, est en ligne ICI.

Bobigny le, 24 octobre 2016.


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :