Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Communiqués et tracts


Prestataire d’assistance en escale au T2G - Air France choisit encore un "moins disant" - La CGT de GH TEAM RS s’attend à ce que le repreneur s’attaque aux acquis des salariés


mardi 4 octobre 2016 - Réagir Imprimez

Nouvel employeur pour le T 2 G, AF choisi encore le moins-disant.

Le 27 septembre 2016, la direction de GH TEAM RS a annoncé au comité d’entreprise qu’Air France ne lui renouvellera pas le marché de l’assistance en escale du terminal 2G.

A compter du 1er décembre, ce sera donc le groupe 3S/Alyzia qui assurera les activités Piste et Trafic pour une durée de 3 ans.

Mme Mechin, recrutée cet été par le groupe pour renforcer le service des ressources humaines explique la perte du marché par une offre tarifaire très agressive du groupe 3S.

Une fois de plus c’est la société qui a proposé les prix les plus bas qui a été retenue par Air France.

Pour gagner les appels d’offres, les entreprises de sous-traitances acceptent de plus en plus des contrats à perte en espérant par la suite faire du profit sur le dos des salariés.

IL FAUT DONC RESTER TRÈS VIGILANT !

Néanmoins, elle ajoute que ce transfert se fera en application de l’article L. 1224-1 du code du travail. Cette disposition oblige la société entrante à reprendre l’ensemble du personnel avec leur contrat de travail, les accords et usages en vigueur. Le transfert légal implique que les salariés doivent accepter le transfert pour ne pas s’exposer à un licenciement.

Mais ne soyons pas naïfs, l’application de l’article L. 1224-1 ne garantie pas que
notre futur employeur ne nous prépare pas un mauvais coup. En effet, lorsque l’on demande à notre direction actuelle le contenu du cahier des charges et les conséquences de ce dernier sur nos métiers, elle refuse de répondre.

Mais nous savons d’ores et déjà que les fonctions de nos métiers vont être redéfinies.

La CGT demande donc rapidement la tenue d’un CE et CHSCT extraordinaires avec comme ordre du jour « information et consultation sur le transfert des salariés de la société GH TEAM RAMP SERVICES vers le groupe 3S ».

Ces info/consultations fixent le point de départ de la procédure du transfert de l’activité. Elles devraient permettre aux salariés de comprendre les enjeux du
projet.

Une autre réunion doit se tenir en présence des futurs repreneurs pour présenter les conditions d’accueil aux salariés du T2G.

La CGT ne manquera de revenir vers vous pour vous informer des différentes étapes du transfert.

La CGT SWISSPORT GH TEAM RAMP SERVICES,
Le 29 septembre 2016

... Info dernière minute ...

GH TEAM RAMP SERVICES (ex SWISSPORT) vient d’être condamnée par le conseil des prud’hommes de Bobigny au remboursement des heures de grève des salariés défendus par la CGT qui se sont mobilisés pour l’application du code du travail lors du transfert Trac-piste/Trafic Air Service vers Swissport en 2012. Cette condamnation est un revers pour les patrons de Roissy et une bonne nouvelle pour le respect des droits des salariés.


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :