Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Communiqués et tracts

Tract d’appel à la mobilisation


PROJET DE LOI TRAVAIL : AMPLIFIONS LA MOBILISATION FACE AU DENI DE DEMOCRATIE


Union locale CGT Roissy

vendredi 13 mai 2016 - Réagir Imprimez

Les salarié-es, les jeunes, les privé-es emploi, les retraité-es sont mobilisés depuis plus de 2 mois pour le retrait du projet de loi « travail » et l’obtention de nouveaux droits. L’opinion publique reste massivement opposée à ce texte (73 %) et encore plus à l’utilisation du 49.3.

Le gouvernement a décidé de passer en force et d’imposer son projet de loi ! Il n’y a pas eu de dialogue social en amont, il n’y aura pas de débat parlementaire en aval !

C’EST INACCEPTABLE !

Les mobilisations ont contraint le gouvernement à revoir à la marge sa copie, le cœur rétrograde de son projet demeure : instaurer un code du travail par entreprise à l’opposé de la « hiérarchie des normes », élément protecteur et égalitaire.

C’est scandaleux de la part d’un gouvernement qui n’a pas été élu sur un tel programme ! Même avec l’utilisation du 49.3, la procédure parlementaire se poursuit, la mobilisation est plus que jamais indispensable !

En 2006, le CPE avait été adopté par le 49.3 et face à l’immense mobilisation le gouvernement de Villepin avait été contraint de retirer son projet

Cette situation renforce la nécessité d’amplifier les mobilisations déjà engagées dans un climat de tension dont le premier ministre porte l’entière responsabilité ! Les pouvoirs publics doivent garantir le droit de manifester dans la sécurité.

Plusieurs secteurs professionnels continuent de développer des actions, des grèves (cheminots, routiers, énergie, chimie, construction, Air France, ADP, etc.), qui sont autant d’éléments d’appui et de dynamiques dans la poursuite et l’élargissement du rapport de force.

L’Union Locale CGT appelle tous les salariés à se mobiliser pour construire des journées de grève et de manifestations :

Le mardi 17 mai avec une manifestation à 14 heures place Ecole Militaire (proximité du MEDEF) vers Matignon
Le jeudi 19 mai avec une manifestation à 14 heures de la place de la Nation à la place d’Italie.

Et vous propose de nous réunir lors d’une assemblée générale jeudi 19 mai 2016 à 10 heures à Roissypôle – gare RER – CDG 1, afin d’échanger sur la situation sociale actuelle et de notre capacité à organiser une action puissante sur la plateforme (retrait du projet de loi « Travail », badges, transferts, loi DIARD, sous-traitance, précarité, ...) autant de sujets qui doivent nous rassembler dans l’action.

À Roissy, le 13 mai 2016

PDF - 312.2 ko

tract pdf

Union Locale des Syndicats CGT de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle - Zone Technique – 6 route des anniversaires – BP 11113
95701 ROISSY CDG CEDEX - Tél. 01 48 62 10 28 – E-mail : contact@ulcgtroissy.fr – Site : www.ulcgtroissy.fr


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :