Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Après le boulot... Bons plans

La Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin


FELA DAY - MUSIC IS THE WEAPON !


Concert hommage à Fela Anikulapo Kuti

samedi 16 janvier 2016 - Réagir Imprimez

FELA DAY - MUSIC IS THE WEAPON ! Hommage à Fela Anikulapo Kuti

FELA DAY ! L’évènement fédérateur : les hits brûlants du Black President joués par ses anciens musiciens et la nouvelle génération, une soirée électrique et envoutante.

Tout le monde sait que l’Afrobeat a été créée par Fela le prophète magicien, accompagné du grand maître des tambours, Tony Allen. L’Afrobeat connaît actuellement un regain d’intérêt et, pour les fans de hip-hop, de funk et de jazz, et les Dj les plus foutraques ! La relève est assurée par les fils de Fela : Femi Kuti, Seun Kuti, des groupes comme Antibalas, Souljazz Orchestra, et son célèbre batteur Tony Allen et bien d’autres encore. Mais si l’Afrobeat a connu une telle aventure et est devenue une légende, c’est qu’il y a eu des compagnons fabuleux, les gardiens du temple, les musiciens fétiches de Fela Anikulapo Kuti, qui ont participé à l’Histoire, entretenu la flamme, sans quoi la marmite aurait été moins explosive !

L’Afrobeat, c’est la quintessence du rythm and blues, du funk, du jazz, c’est l’esprit des racines africaines, cette musique à la rythmique hypnotique, basée sur des accords joués en boucle par des guitares et des claviers, agrémentés de riffs de cuivres puissants et mélodiques, le tout étant lié au contexte social politique et urbain de son époque. Ce style est devenu une force dominante en Afrique et une référence dans le monde. Ce soir, les maîtres de l’Afrobeat vont rendre un hommage exceptionnel à Fela lors d’un grand show. Viva Afrobeat !

www.afrobeatnolimit.com
www.facebook.com/afrobeatmakers.afrobeatnolimit

Programme : Les musiciens fétiches de Fela Kuti : Afrobeat Infernal Machine - KIALA "THE KING K"/ KOLOGBO / CHIEF UDOH – Invitent Afrobeat Great Family - MAMANI KEITA & Special Guests - DJ Afrobeat JULIEN LEBRUN (Afrobeat Hot Casa).///Photos : Jean-Marc Laouenan et Sébastien Rousselle

Samedi 06 février 2016 de 21h à l’aube organisée par l’association AFROBEAT NO LIMIT et en co-réalisation avec La Dynamo de Banlieues Bleues. Tarifs en prévente 15 euros/sur place 18 euros

Contacts et plan d’accès : http://www.banlieuesbleues.org/33_d...


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :