Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Après le boulot... Cinoche, téloche, médias

Musique improvisée


Steve COLEMAN


Music live in Paris at the Hot Brass 20th anniversary

vendredi 7 août 2015 - Réagir Imprimez

La réédition d’une série de concerts captés au Hot Brass de Paris au cours de cinq soirées mémorables en 1995

C’est à la tête de trois formations différentes : Mystic Rhythm Society, Metrics et Five Elements que le saxophoniste et compositeur et fondateur du fameux collectif M-Base Steve Coleman se présente sur la scène au Hot Brass devenu aujourd’hui Le Trabendo dans l’enceinte de La Villette à Paris du 24 au 29 mars 1995. De ces cinq soirées qui enflamment littéralement la capitale, RCA/BMG sort le 20 novembre 1995 trois albums :

« Myths, Modes And Means » qui explore, selon Steve Coleman, la structure de l’univers au travers de toutes les formes musicales du moment (world, rap, dub…),
« The Way Of The Cypher », un hommage haut en couleur à l’improvisation libre personnifiée par trois irrésistibles rappeurs Kokayi, Sub-Zero et Black Indian.
« Curves of Life » enfin, le plus jazz du triptyque, emporte l’auditeur vers un des sommets de la ‘Great Black Music’ si chère à Steve Coleman.

Devenue culte, cette trilogie offrait un panorama à 360° du travail du saxophoniste américain au cœur de la sono mondiale.
Ces trois albums encensés par la critique de l’époque remportant toutes les récompenses de la presse dont l’incontournable quatre clefs de Télérama connaitrons aussi un beau succès publique.

A l’occasion du 20ème anniversaire de ces trois albums Legacy vous propose de les redécouvrir dans une version entièrement remasterisée avec en bonus un quatrième CD inédit (enregistré à Paris en janvier 1995).

Le 4 septembre prochain, dans le cadre du Festival Jazz à La Villette, Steve Coleman viendra fêter l’évènement pour un concert exceptionnel au Trabendo.

Il y ‘ressuscitera’ l’une des formations essentielles de ces soirées parisiennes, "The Mystic Rhythm Society".


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :