Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Actualités


Le GROUPE 3S condamné pour harcèlement moral à Roissy


dimanche 4 janvier 2015 - Réagir Imprimez

Le tribunal correctionnel de Bobigny vient de déclarer la société GIBAG, société d’assistance "bagages" des compagnies aériennes à Roissy appartenant au GROUPE 3S, coupable de harcèlement moral, c’est-à-dire de "dégradation des conditions de travail pouvant porter atteinte aux droits, à la dignité, à la santé ou à l’avenir professionnel d’autrui", pour ce qu’elle a fait subir à une de ses salariées d’avril 2008 à mai 2011. Il leur était reproché "de l’avoir isolée au sein de l’entreprise, en la privant délibérément de tâches à accomplir et en s’abstenant de remédier à la dégradation de ses conditions de travail".

Ce jugement est une très bonne nouvelle pour les salariés car les condamnations pour harcèlement moral sont très rares. Les juges (et les Procureurs) sont peu réceptifs à ces délits et trop souvent, les plaintes sont classées sans suite. Lorsque les plaintes sont néanmoins traduites devant les tribunaux, les relaxes sont très nombreuses. Et il arrive même que le patronat contre attaque en attaquant alors scandaleusement les salariés plaignant pour diffamation. De quoi décourager les plaintes.

Le tribunal a condamné la société GIBAG à une amende de 15 000 euros et à verser à la salariée de Roissy la somme de 12 000 euros en réparation du préjudice qu’elle a subi et 3 000 euros supplémentaires pour paiement des frais engagés.


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :