Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Après le boulot... Bons plans


Napoleon Maddox A riot called Nina (concert jazz)


Banlieues bleues Le Cap, Aulnay-sous-Bois samedi 12 mars à 20h30

samedi 26 février 2011 - Réagir Imprimez
JPEG - 14.4 ko

Napoleon Maddox A riot called Nina Etats-Unis, Grande-Bretagne, France / Des voix entre chants et boîtes à rythmes organiques, des samples évocateurs, un piano vagabond pour un hommage bouleversant à la grand prêtresse de la soul mené par un chanteur et rappeur stupéfiant d’ingéniosité.

Comment célébrer le talent inouï de Nina Simone ? En revisitant ses chansons phares ? En essayant d’imiter son timbre et son engagement sans pareils ? Non, en récréant, en digressant, en divagant sur son œuvre, sur ses mots, sur sa voix. C’est le défi qu’a relevé avec un incroyable brio Napoleon Maddox dans cette création bouleversante d’inventivité. Rappeur, chanteur et beat-boxeur aussi à l’aise avec le hip-hop de Public Enemy qu’avec le jazz d’Archie Shepp, fondateur de l’inclassable groupe IsWhat ?!, l’Américain s’approprie les hymnes de la prêtresse soul en compagnie de musiciennes impressionnantes, de la pianiste Sophia Domancich aux virtuoses anglaises du beat-box, Bellatrix & The Boxettes.

http://www.myspace.com/mcnapoleonsolo1

http://www.lesforcesenpresence.com/sophiadomancich/index.html

le site


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :