Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Sections Syndicales CGT Colitel


Solidarité avec notre collègue Philippe !


vendredi 26 mars 2010 - Réagir Imprimez

La direction a décidé de mettre un terme à la période d’essai de notre collègue Philippe RUHNKE, c’est-à-dire de le licencier, pour une supposée "insatisfaction professionnelle".

Nous contestons cette décision et nous demandons à la direction Colitel son annulation pure et simple. En effet, Philippe est un salarié exemplaire, assidu et professionnel. Il fournit un travail de qualité et est même l’un des chauffeurs les plus rentables. Nous demandons d’ailleurs à la direction de produire ses statistiques d’activité.

Mais en réalité, le « problème » ne viendrait-il pas plutôt du fait que notre collègue souffre d’un handicap ? Certains éléments le laissent à penser, à ce stade. D’ailleurs, la direction n’a communiqué aucune information à l’exploitation concernant la limite de la charge à manutentionner et n’a pas non plus consulté le CHSCT sur ses conditions du travail, comme le prévoit le code du travail. L’ensemble des exploitants ont un avis contraire à celui de la direction. ils ont appris avec stupéfaction et étonnement cette décision.

Nous demandons un entretien avec la direction, en présence de Philippe RUHNKE afin de lui assurer son emploi.

En cas de refus de la direction, nous ne manquerons pas de saisir les instances compétentes, voir d’aider notre collègue à constituer un dossier de plainte pour discrimination en raison de son handicap.

La CGT mettra en œuvre d’autre part des actions concrètes en faveur de la sauvegarde de nos emplois.

Tous ensemble pour défendre nos postes de travail et être solidaires de Philippe !

PDF - 70.5 ko
tract Philippe période d’essai - COLITEL - 26 mars 2010

Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :