Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Sections Syndicales CGT Colitel


UN SYNDICAT CGT CHEZ COLITEL AVEC DE NOMBREUX SYNDIQUES POUR FAIRE ABOUTIR NOS REVENDICATIONS


samedi 20 février 2010 - Réagir Imprimez

Des collègues de travail se sont à plusieurs reprises réunis afin d’échanger sur les difficultés que nous rencontrons dans notre activité professionnelle. Afin d’y remédier, ils ont décidé de constituer une section syndicale CGT au sein de notre entreprise. Ils ont désigné notre collègue BEN KHALED Hocine au titre de délégué syndical CGT de la société COLITEL.

Ils ont décidé de se syndiquer à la CGT afin de constituer une force au sein de notre société et ainsi travailler à l’unité de tous les collègues de travail autour de nos revendications.

Dans les réunions de syndiqués nous avons débattu des revendications que beaucoup d’entre vous voudraient bien voir satisfaites :

- LA REVISION DE NOS PLANNINGS DE TRAVAIL AFIN DE POUVOIR BENEFICIER DE VERITABLES REPOS HEBDOMADAIRES AVEC 2 JOURS DE REPOS CONSECUTIFS ET AU MOINS 2 WEEK-ENDS PAR MOIS (SAMEDI-DIMANCHE) ;
- L’ARRET DES DISCRIMINATIONS CONCERNANT NOS AFFECTATIONS SUR LES HORAIRES DE TRAVAIL PREVUS AU PLANNING ;
- UNE AUGMENTATION DE NOS SALAIRES (MONTANT A DECIDER TOUS ENSEMBLE). LA DIRECTION A DECIDE DE METTRE EN PLACE UNE « PRIME TRIMESTRIELLE CHAUFFEUR » DISCRIMINATOIRE ET INJUSTE ;
- LE PAIEMENT DES HEURES SUPPLEMENTAIRES A PARTIR DE LA 36EME HEURE ;
- MAJORATION DE 50 % DE TOUTES LES HEURES TRAVAILLEES LE DIMANCHE OU LA NUIT ENTRE 21 HEURES ET 6 HEURES (DE NOMBREUX SALARIES DE LA PLATEFORME AEROPORTUAIRE DE ROISSY BENEFICIENT DE CES MAJORATIONS ;
- EGALITE DE TRAITEMENT ENTRE LES SALARIES DE L’ENTREPRISE EN ATTRIBUANT LE PAIEMENT DE 11 JOURS FERIES A TOUS ;
- A TRAVAIL EGAL, SALAIRE EGAL : ATTRIBUTION DU MEME SALAIRE DE BASE POUR LA MEME QUALIFICATION ET LE MEME TRAVAIL ;
- ATTRIBUTION A TOUS D’UNE TENUE DE TRAVAIL AVEC PRISE EN CHARGE DE SON ENTRETIEN PAR LA DIRECTION ;
- RESPECT DE NOTRE DIGNITE DE SALARIE. LES PRESSIONS ET LE HARCELEMENT AU SEIN DE NOTRE SOCIETE DOIVENT IMMEDIATEMENT CESSER ;
- MISE EN PLACE D’UNE SALLE DE PAUSE EQUIPEE (MICRO-ONDE, DISTRIBUTEUR DE BOISONS) ET CORRECTEMENT ENTRETENUE ET D’UN VESTIAIRE FERME.

Ces quelques revendications sont à débattre et à compléter.
Ce sont des propositions sur lesquelles nous vous demandons de vous prononcer. Les syndiqués de la CGT attendent beaucoup de vos opinions car ils considèrent que ce sont les salariés qui doivent décider de leurs revendications.

Suite à la constitution de la section syndicale CGT et à la désignation de notre délégué syndical, la direction invite les organisations syndicales à participer à des négociations le jeudi 18 février 2010. Cet empressement de la direction nous étonne. Voudrait-elle prendre la CGT et les salariés de vitesse afin de bâcler la négociation ? Nous n’accepterons aucun simulacre de négociation. Celle-ci doit aboutir à la satisfaction de revendications concrètes que nous aurons décidées tous ensemble ! Aussi le CGT prendra le temps nécessaire pour que notre rencontre avec la direction se prépare avec vous tous. La direction a décidé à notre demande de reporter de quelques semaines cette négociation.

POUR ETRE PLUS FORTS, RENFORÇONS LA CGT EN NOUS SYNDIQUANT.

TOUS ENSEMBLE DANS L’UNITE, PREPARONS LA NEGOCIATION EN DECIDANT DE NOS REVENDICATIONS.

PDF - 218.9 ko
Tract à télécharger : Un syndicat CGT avec de nombreux syndiqués

Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :