Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Après le boulot... Bouquins


Happy Living (Bande déssinée)


de Jean-Claude Götting

jeudi 1er janvier 2009 - Réagir Imprimez

François Merlot est un journaliste qui se rend aux USA pour son projet de livre consacré aux standards musicaux du 20e siècle. Lors de sa rencontre avec H.G. Slatters, il apprend avec stupéfaction que celui-ci n’est pas l’auteur de Happy Living, la chanson à laquelle il doit sa célébrité et sa fortune depuis les années cinquante. Le journaliste se voit charger de trouver le véritable compositeur, ou sa descendance, en échange de l’exclusivité de cette histoire.

L’enquête de François Merlot prend alors des allures de road movie, à la recherche des rares survivants de cette glorieuse époque du jazz. Un jazz omniprésent tout au long de l’histoire -des artistes comme Lionel Hampton, Chet Baker, Benny Carter font d’ailleurs une apparition au cours du récit-, parfois mâtiné de blues, car Merlot est bien loin de sa compagne restée en France.

Le trait charnu de Jean-Claude Götting, le rendu charbonneux dû à sa technique proche du fusain renforce l’épaisseur de son récit, pour un scénario bien rythmé et des personnages particulièrement travaillés. Un album très réussi.

Happy Living
Auteur : Jean-Claude Götting
Editeur : Delcourt
Collection Mirages


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :