Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Après le boulot... Bouquins


1968 (Photos de Raymond DEPARDON)


1968 une année autour du monde

dimanche 8 juin 2008 - Réagir Imprimez

En résumé : "1968, une année autour du monde" de Raymond Depardon Films documentaires, reportages photos aux quatre coins du monde, Raymond Depardon est la figure emblématique du reporter.

Pour Points, il a accepté de livrer un recueil inédit comportant toutes ses photos de l´année 1968. Plus de 130 photos noir et blanc racontent cette année mythique : de Bardot aux émeutes de Chicago, des grèves françaises aux JO de Mexico, en passant par les Yéyés, Nixon et le golfe Persique. L´homme de l´image commente ces événements comme autant de légendes. La première greffe du coeur réalisée par le professeur Cabrol, Catherine Deneuve sur le tournage de La chamade, l’Espagne de Franco, la rue Gay-Lussac en vrac, Jean Seberg, les manifestations aux États-Unis, Mendès France… Le grand photographe Raymond Depardon passe du léger au grave et pose son regard aux quatre coins d’une année pas vraiment comme les autres. Quelques très bonnes photos valent toujours plus qu’un long discours.

Photographe de réputation internationale, Raymond Depardon a réalisé de nombreux films documentaires dont Reporter, La Captive du désert, ou 10e chambre, instants d’audience. Il est aussi l’auteur de Corse, Photographies de personnalités politiques, Errance et de La Solitude heureuse du voyageur, disponibles en Points.
Son dernier film "La vie moderne" qui sortira en septembre a pour thème le monde rural. C’est un travail qui s’est étalé sur dix années et qui nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.

« Depardon sait fixer sur pellicule l’instant de grâce. »

Editions Points


Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :