Navigation

Union locale CGT de Roissy CDG
Union Locale CGT
de Roissy-CDG

Tél: 01.48.62.10.28
Fax : 01.48.62.37.25
6, route des anniversaires
Bât. 7595 - Zone Technique
95701 ROISSY-CDG
contact@ulcgtroissy.fr


Accueil Actualités


Air France renonce à délocaliser les navigants de CityJet


jeudi 22 novembre 2007 - Réagir Imprimez

A l’issue d’une longue séance de discussions avant-hier soir avec les représentants des pilotes, la direction d’Air France a finalement renoncé à obliger les navigants de sa filiale régionale irlandaise CityJet à déménager à Londres (voir article). Le PDG, Jean-Cyril Spinetta, l’a lui-même annoncé hier matin lors d’un conseil d’administration d’Air France : les navigants - pilotes et personnels de cabine- auront le choix entre se domicilier à Londres et conserver un contrat de droit irlandais ou rester en France et obtenir un contrat de droit français.

Dans son projet initial, la direction de CityJet avait l’intention de délocaliser à Londres ses navigants français rattachés à la base de Roissy, afin d’échapper à la nouvelle réglementation qui oblige les compagnies aériennes étrangères à établir des contrats de travail français à leurs navigants résidant en France. La compagnie régionale, considérée comme la filiale à bas coûts du groupe Air France, aurait ainsi continué à ne pas cotiser à la Sécurité sociale et aux caisses de retraite.

En plein conflit sur la retraite, la position d’Air France/KLM faisait désordre.

Les syndicats avaient dénoncé la volonté du groupe d’échapper à la nouvelle réglementation française, qui oblige désormais les compagnies aériennes étrangères à établir des contrats de travail français à tous les personnels basés en France.

Après le recul de la compagnie, les navigants qui souhaiteront rester en France pourront le faire et continueront donc à relever de contrats de travail français.



Vous aussi, réagissez à cet article


bouton radio modere priori

Votre commentaire est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Votre commentaire

Titre de l'article

Votre pseudo :

Votre adresse e-mail:

Texte de votre message :


Les derniers articles publiés



Autres articles sur le même sujet :